les 4400 saison 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 4400 saison 5

les 4400 tout sur la saison 5
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 histoire de la saison 5

Aller en bas 
AuteurMessage
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:36

un fan desormais inactif nomme ntacvic a publie un genre d histoire de la saison 5
ce netait qu un brouillon
nous en creeront une encore meilleure avec les theorie de chacun
si vous etezs encore actif n abandonnez pas
il y a encore au moins un fan actif
voici donc l histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:40

Titre: LA PROMICINE EST UNE BENEDICTION
-Auteur: Highland Vic, aka NTACvic
-Notes: Ma saison 5. Désolée pour ceux qui n'aiment pas Ben, va falloir faire avec, surtout avec la fin!
Cette histoire est le pur fruit de mon imagination. Toute ressemblance avec des personnes, évènements ou lieux réels ne sont que pure coïncidence.
Pardonnez les fautes d'orthographes

-Abréviations:
T:Tom/D:Diana/Jd:Jed Garrity
Mg:Meghan/Ma:Maïa/Mc:Marco/Ab: Abby
J:Jordan/K:Kyle
S:Shawn/Kv:Kevin B:Ben

BONNE LECTURE!! SAUVEZ LA SERIE!!!


Précédemment, dans LES 4400:
-Test de Kevin:
Kevin a trouvé un test de compatibilité: prévoir qui va survivre ou non à la promicine, grâce à un scanner. Shawn annonce la nouvelle aux médias et à Jordan. JC opposé: test va créer 2 groupes trop antagonistes.
-Les marqués:
Les Marked=marqués (en français) sont des agents du futur qui veulent détruire les 4400 grâce à Isabelle. Ils contrôlent le corps de 7 personnes influentes grâce aux nanites, qui contiennent la conscience des agents du futur.
Tom est devenu l'un des marqués, et il a été sauvé par ses amis, grâce à une dose de polonium. Entre temps, il a tué Curtis Peck, Warren trask.
Isabelle est morte: utilisée par les marqués, elle a kidnappé Jordan. Tom, guéri était venu le libérer, mais a été démasqué par Rebecca Parish (une marquée et une big boss de DC). Il se trouve avec Jordan, dans une salle. Isabelle les a libérés, mais en est morte, à cause du « kill switch » placée en elle. En effet, elle a rechangé de camp et doit le payer de sa vie.
Tom donne liste à JC: va devoir guérir les marqués. JC va devoir renouer avec Shawn.
-Danny Farrell:
Danny a fait le test de Kevin et a pu prendre la dose. Mais terrible pouvoir: Répandre la promicine par l'air, contaminant toutes les personnes qu'il rencontre, avec le 50/50. Sa mère en est morte.S'est réfugié au Centre. Kevin lui a donné l'inhibiteur, mais cela retenait la promicine dans le corps de Danny. Souffrant énormément, il a supplié Shawn de le tuer, ce qu'il a fait.
Virus de la promicine s'est propagé dans la ville. A atteint le NTAC. Brady est mort. Tous les survivants sont des P+, sauf Diana. Explication donnée par Kevin: elle a une concentration élevée d'ubiquinone dans le sang. Elle est immunisée contre la promicine. Solution: Distribuer pillules ubiquinone existant déjà à la population.
Finalement, tout revient dans l'ordre. Mais au moins 9000 morts, soit autant de nouveau P+. Meghan, Jed, Marco en font parti.
JC a « gagné plus de pouvoir ». Son territoire s'est nettement agrandi. Est une figure d'autorité. Diana s'inquiète de ce phénomène, alors que Maïa trouve cette situation comme étant ce qui peut arriver de mieux.
-Diana+Ben:
Maïa a prédit que Diana et Ben se marieraient, Ben étant le copain d'April. Ben a quitté April, s'est mis avec Diana. April a finalement accpeté ce qui était arrivé. Mais Diana a du retourner à Seattle alors que viavait en Espagne avec Ben +Maïa) et veut rester là. Du coup, Ben souvent en voyage et les 2 ne se voient pas beaucoup.

Environ 4 semaines après la fin de l'épisode 4*13:
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:40

Promise City, dans une salle:

Un homme était allongé sur un lit de camp. Shawn avait ses mains posées sur sa poitrine. Il était en pleine séance de guérison. Autour se trouvaient Jordan et une femme du nom de Kayla. Cette dernière était médecin: en effet, elle avait un stéthoscope autour de son cou. Shawn s'arrêta car l'homme venait de se rétablir. Il transpirait et fut effrayé de voir tout ce monde autour de lui. Il était dans le même état de choc que Tom quand ce dernier était « revenu à la vie ». Shawn le rassura.
-S: Ne vous inquiétez pas, Mr Slotski, c'est fini. Votre cauchemard est terminé. Vous avez reçu une dose de polonium pour mettre fin au mécanisme qui vous empêchait d'être vous-même.
-Slot: J'ai fait et dit des choses tellement bizarres, affreuses...
-J: Maintenant, ce n'est plus qu'un vieux souvenir. Nous vous raccompagnerons chez vous et vous reprendrez une vie normale. Kayla va vous expliquez ce qui vous est arrivé. Cependant, je vous demanderai de garder cela secret pour éviter tout affolement général. Nous allons aussi vous donner un numéro de téléphone, au cas ou vous auriez besoin d'aide.
-Slot: D'accord...Merci...Merci de m'avoir libéré....
Jordan et Shawn sortirent.
-J: Merci d'être venu, Shawn. Je sais qu'en ce moment nos relations ne sont pas au beau fixe, mais merci d'avoir répondu à mon appel.
-S: Je suis toujours prêt à sauver des personnes, surtout quand elles se font contrôler par des entités peu recomandables du futur.
-J: C'est vrai que c'est toujours mieux d'être soi-même. D'après la liste de ton oncle, il nous en reste 6. Mes équipes les recherchent, mais elles se cachent bien.
-S: Quelles que soient nos divergences, vous pouvez compter sur moi. Appelez-moi quand vous en aurez retrouvé une.


Tom sortit de l'ascenseur et se rendit au CO (Centre des Opérations: la grande salle avec les écrans etc.). Il croisa Pamela Richter qu'il salua. Cependant, celle-ci l'ignora copieusement. Au CO, il tomba sur Jed qui s'écarta de lui comme s'il avait été contaminé par la peste. Tom fut encore plus intrigué quand il fit un signe de la main à Diana, signe auquel elle fut totalement indifférente: elle préféra se tourner vers un collègue pour lui parler d'un dossier. Personne n'accorda la moindre attention à Tom. Pire, ceux qui le regardaient lui lançaient un regard de dégoût. Ce dernier ouvrit la porte de son bureau. C'est là qu'il vit sur son bureau le mot « ASSASSIN » tagué en rouge. Il n'aperçut pas Meghan entrer derrière lui.
-Mg: C'est la vérité, Tom. Tu ne devrais même plus être ici...
Tom se retourna. Il ne put rien répondre car elle était déjà partie. Il se retourna pour effacer l'inscription. A ce moment, il vit Curtis Peck, le front ensanglanté, Warren Trask et Isabelle Tyler se tenir en face de lui. Ceux-ci, montrant le bureau avec l'index, dirent en choeur: « Elle a raison. Tu es un assassin.Tu nous as tués. »

Tom se réveilla en sueur. Ouf, ce n'était qu'un cauchemar. Son élan avait réveillé Meghan qui dormait à côté de lui. Il s'excusa auprès d'elle. Elle lui demanda s'il s'agissait de ses cauchemards. Tom acquiesça et lui raconta ce dont il avait rêvé.
-Mg: Tu en fais toutes les nuits, Tom. Je m'inquiète. Tu sais, peut-être que tu devrais en parler à quelqu'un...
-T: Tu veux dire un psy? Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il ne peut pas comprendre.
-Mg: Nous en parlons souvent, tu en parles à Diana, et pourtant tes cauchemards sont toujours là. Peut-être as-tu besoin d'un nouveau regard et d'extérioriser ce que tu ressens. Essaye au moins une fois. Et après, tu décideras si tu veux continuer ou non.
-T: Tu as sans doute raison. J'irai prendre rendez-vous avec le docteur Finley. Allez, rendors-toi.
-Mg: Au fait, je peux t'assurer que personne au NTAC ne te tournera le dos. Moi la première.


Centre des 4400, bureau de Kevin, Samedi:

Ces dernières semaines, Kevin avait été obnubilé par l'immunité de Diana face à la promicine et lui avait demandé s'il pouvait creuser cette question. Diana avait accepté. C'est pourquoi elle avait vu Kevin à plusieurs reprises au Centre. Il en avait profité pour lui faire part de ses recherches. Diana était très intéressée. Après tout, elle aussi était une scientifique qui de plus avait expérimenté personnellement (quoiqu' involontairement) les exprériences de Kevin l'année d'avant. Kevin était ravi de partager son travail avec Diana.
-Kv: D'après les analyses, votre niveau d'ubiquinone reste très élevé...
-D: Du moment que cela n'entraîne pas d'effets secondaires négatifs, je ne vais pas m'en plaindre.
-Kv: Mais j'y pense...N'avez-vous jamais songé à passer un scanner? Cela me permettrait d'en savoir plus. Je pourrai vous faire le test de compatibilité. S'il est positif, on pourrait émettre l'hypothèse que votre état serait provisoire et que vous pourriez développer une capacité. S'il est négatif...
-S, entrant dans la salle: Je vois que le docteur Burkhoff essaye de vous pousser à franchir le cap. Il s'approcha de Diana et lui serra la main. Bonjour, Diana. Comment allez-vous?
-D:Je vais bien, merci.
-S: Ces 5 derniers jours ont été moins tendus. En tout cas, pour l'instant. Mais c'est mieux quand il n'y a plus de quarantaine.
-D: Oui, c'est vrai. L'armée est en train de partir, mais Washington a ordonné qu'une troupe reste en position encore quelques temps. Enfin, c'est surtout pour s'assurer que Jordan Collier n'en profite pas davantage.
-S: Il ne va pas vous faciliter la tâche, c'est sûr. Et que pense le NTAC de cette nouvelle situation?
-D: Chez les négatifs, les avis sont partagés. Mais en ce qui concerne les positifs, il est clair qu'une partie d'eux-mêmes penche pour Collier, consciemment ou non. Quoiqu'ils disent, ils sont personnellement impliqués. Ils doivent s'adapter en conséquence, et donc pour beaucoup, changer leur point de vue sur Promise City, la promicine etc.
-S: Cela fait beaucoup de bouleversements qui peuvent devenir problématiques.
Diana acquiesça. En plus d'avoir discuté avec Kevin, Diana avait eu l'occasion d'échanger ses points de vue avec Shawn. Tous les deux trouvaient que les méthodes de Jordan étaient susceptibles d'engendrer des conflits. Ils ne remettaient absolument pas en cause l'idéal de Jordan, c'était juste la façon dont il procédait pour amener la paix sur terre. Ils avaient peur qu'un « clash » se produise entre le gouvernement et Promise City, et craignaient les dommages collatéraux. Après avoir parlé de Jordan, Diana demanda à Shawn où en était le test de compatibilité. Shawn répondit qu'il était prêt et que dans quelques jours, il donnerait une conférence de presse pour annoncer qu'il serait accessible au public. Celui-ci n'aurait qu'à prendre rendez-vous au Centre, passer un scanner et puis Kevin lui dirait de quel côté du 50/50 il était.
-D: C'est formidable. Ce test va sauver plein de monde. Le Centre a de la chance de vous avoir.
-S: Merci...D'ailleurs, si vous êtes partante, vous pourriez être la première...
Diana sourit et répondit qu'elle n'était pas encore pressée.


NTAC, CO, Lundi:

Tous les agents du NTAC avient reçu un courrier de Washington. Ce matin, tous en discutaient entre eux. Meghan, Tom et Jed s'étaient réunis autour du bureau de Jed. Diana était absente: elle avait pris une journée de congé.
-Jd: En gros, maintenant, notre mission est de protéger Seattle, d'aider les nouveaux 4400, d'arrêter ceux qui feraient un mauvais usage de leur capacité, d'arrêter tout 4400 ou anti-4400 extrêmiste, de contenir Promise City, de stopper la prise de doses et de recenser tous les pouvoirs des membres des forces de l'ordre positifs. Et pour quoi on ne recense que les forces de l'ordre?
-Mg: Washington veut savoir quels sont nos nouveaux potentiels et les utiliser. Et en plus, il est beaucoup plus facile pour Washington de faire ça chez les forces de l'ordre que chez les autres positifs. On ne sait même pas qui ils sont ni où ils sont dans la ville, sans oublier qu'ils auront sûrement peur de venir se faire connaître aux autorités.
-T: Ce dont on est sûr à leur sujet, c'est qu'ils sont au moins 12000, d' àprès les chiffres officiels.
-Jd: Et quel est leur statut, enfin le nôtre aussi?
-Mg: Nous ne serons pas considérés comme des hors la loi. Washington a statué que la prise de la promicine a été involontaire, contre notre gré.
-T: Mais cela va poser problème: comme on ne sait pas qui est devenu positif lors de l'affaire du virus, ceux qui en ont pris avant ou qui vont en prendre après pourront se réclamer comme positifs à
la suite du virus.
-Mg: Tu as raison, Tom. Cela inquiète Washington. Le mieux que l'on puisse faire, c'est les arrêter uniquement lorsqu'ils représentent une menace. En tout cas, si on en récupère en dehors de Seattle, on a pour ordre de les arrêter.
-Jd: Washington nous demande également de faire diminuer la surface de Promise City. On va faire comment? Je doute que Collier accepte ce genre d'ordre.
-Mg, pas très convaincue: On va négocier...
-T: Jordan a profité du chaos pour étendre son territoire. C'est un peu compréhensible, j'aurais sûrement fait pareil...En plus, c'est devenu un chef incontestable. On doit garder un oeuil sur lui, mais en même temps, on ne peut pas le laisser continuer son expansion. Vous imaginez les conséquences juridiques, administratives? Il mettrait des gens en colère, surtout ceux qui vivent dans les territoires qu'il envahirait ou qu'il a envahit. Nous devons les protéger, eux aussi.
-Mg: C'est exactement ce que Washington m'a dit la semaine dernière. On a du travail, messieurs.


Centre des 4400, Mardi:

C'était le grand jour. Aujourd'hui, Shawn allait annoncer au monde entier que le test de compatibilité était enfin prêt. Il avait invité Kevin à prendre le petit déjeuner chez lui, avant de se préparer pour la conférence de presse. Shawn venait de s'habiller quand on frappa à sa porte. Il ouvrit et vit un Kevin totalement hystérique.
-Kv, à toute allure: Quelqu'un a saccagé mon bureau! Tous mes rapports ont disparu! Toutes mes disquettes, mes disques, clés USB aussi! J'ai été volé! Je ne peux pas faire le test sans mes rapports!
Shawn mis un peu de temps à digérer l'information.
-S: Attendez, Kevin...Calmez-vous. Vous dites que votre bureau a été saccagé?
-Kv: Oui! Suivez-moi.
Kevin lui prit le bras et l'amena à son laboratoire. Shawn constata le désastre. Les ordinateurs avaient été jetés par terre. Les meubles étaient soit par terre, soit retournés. Le sol était tapissé de feuilles, de cahiers. Il y avait même des tubes à essais et des bocaux de solution chimique cassés. Les microscopes n'avaient pas échappé au carnage. Le bureau ressemblait à un vrai champ de bataille, heureusement sans pertes humaines.
-S: Vous êtes sûr qu'on a volé vos documents sur vos recherches?
-Kv: Oui. J'ai vérifié. Tous les documents relatifs au test de compatibilité ne sont plus là. Il y avait tout dedans: les résultats, les protocoles, les analyses, mes observations. Sans ça, je ne peux rien faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:42

Centre des 4400, 1 heure après:

Diana, Tom, Kevin et Shawn se trouvaient dans le bureau de Kevin. Les agents du NTAC observaient la scène du vol.
-S: J'ai du annuler la conférence de presse.
-T: Nous sommes désolés, Shawn. Votre voleur a pris le soin de casser le plus de choses sur son passage. Personne n'a entendu quoique ce soit?
-S: Les bureaux de cette partie de l'étage sont inoccuppés la nuit.
-D: La nuit?
-Kv: Oui, je suis sûr que cela c'est passé la nuit. Hier je suis resté ici jusqu'à 21 heures. Tout était normal. Et puis, en venant ce matin à 8 heures, j'ai trouvé mon bureau dans cet état.
-T: Très bien.Il va nous falloir les enregistremants des caméras de surveillance de cet étage, des entrées et sorties du Centre, plus celles du jardin qui datent d'une semaine. Soit votre voleur connaissait le coin, soit non, dans ce dernier cas il a sûrement du faire des repérages. Il nous faudrait également la liste de toutes les personnes qui ont accès à ce bureau et aux autres bureaux de l'étage, plus la liste de tous les employés qui sont amenés à passer par cet étage pour leur travail et celle des visiteurs. Et il va falloir vous placer sous surveillance, docteur Burkhoff.
-Kv: Euh...Est-ce vraiment nécessaire?
-D: Oui. On ne sait jamais, Kevin. On s'en est pris à votre bureau, mais on peut aussi s'en prendre à vous. Ne vous inquiétez pas, vous resterez au Centre.
Kevin fut rassuré. Mais il n'accepta qu à 1 condition: ce serait Diana qui se chargerait de sa sécurité.
Tom et Diana se regardèrent et Diana n'eut pas trop le choix que d'accepter. Elle promit à Kevin que tout se passerait bien. Tom demanda à Shawn s'il connaissait quelqu'un qui gagnerait à ce que les travaux de Kevin soient arrêtés. Pour une raison qu'il ignorait, Shawn ne parla pas de Jordan et de son hostilité au test.
En sortant du Centre, Diana téléphona à Ben, qui était revenu il y a trois jours, pour lui dire qu'elle serait en mission les prochains jours. Quand elle eut fini:
-T: Toi qui était heureuse de passer plus de temps avec lui, c'est raté.
-D: Je m'en remettrai. C'est dommage, il n'a pas de voyage prévu pour l'instant. Mais on va se rattraper. D'ailleurs, Meghan et toi, ça se passe comment?
Tom lui sourit et lui donna la réponse dans la voiture.


Ecole de Maïa, Midi:

Maïa s'était acheté un sandwich dehors et revenait à son école quand elle vit la voiture de Ben. Elle vint à sa rencontre. Ben lui dit qu'il était venu pour lui parler d'un sujet important. Maïa savait déjà de quoi il s'agissait. Elle fit un immense sourire et répondit que rien ne la rendrait plus heureuse.
-B: Tu es sûre?
-Ma: Absolument! Comme ça, on sera comme une vrai famille!
-B: Merci, Maïa. Je te promets de tout faire pour que vous soyez heureuses. Ils se serrèrent dans les bras.


Promise City, après midi:

Jordan et Kyle marchaient en direction d'un endroit précis. Ils contournèrent un bâtiment et vinrent à la rencontre de Shawn qui les attendait. Ce dernier était remonté.
-J: Bonjour, Shawn. Que nous vaut l'honneur de cette visite? Nous n'avons pas encore récupéré de nouveaux marqués.
-S: Je ne suis pas venu pour cela. Vous n'avez pas entendu les nouvelles?
-J: Oh, l'affaire du vol chez le docteur Burkhoff...
-S: Ce ne serait pas vous, par hasard?
-K, choqué: Comment ose-tu nous accuser? As-tu des preuves pour étayer tes accusations?
-S, fixant Kyle: Tu n'aurais pas kidnappé Kevin il y a quelques semaines? Se tournant vers Jordan.
Jordan, je sais que vous êtes opposé à ce test. Je ne l'ai dit à personne, mais franchement, vu les évènements, je commence à vouloir le faire.
-J: Tu as raison. Je suis contre ce test. Mais nous n'avons rien à voir dans cette histoire, je te le jure, Shawn.
Shawn répondit qu'il ne dirait rien pour l'instant, mais que si le NTAC découvrait un élément reliant
Jordan à l'affaire, il ne se gênerait pas pour tout balancer. Après son avertissement, il partit.
-K: On risque d'avoir de sérieux ennuis avec lui. Que pouvons nous faire?
-J: Pour le moment, rien, à part continuer notre distribution de promicine. Celui qui a saccagé le bureau de Kevin nous a donné un petit avantage, alors profitons en.
-K: Et quand tout sera revenu dans l'ordre?
-J: Nous continuerons notre distribution. Nous ne pouvons rien faire d'autre, cela risquerait de nous discréditer. Shawn ne comprend pas l'erreur qu'il est en train de commettre avec ce test, et malheureusement, nous ne pouvons plus l'arrêter.
Kyle s'apprêtait à partir mais Jordan l'arrêta.
-J: Et ton père, Kyle, a-t-il pris la dose?
-K: Pas encore. Mais je suis confiant. C'est juste une question de temps. Il ne se sent pas encore prêt.
Jordan finit par dire qu'il souhaitait vraiment que Tom devienne l'un des leurs car c'était un homme exceptionnel qui avait lui aussi un grand rôle à jouer pour l'avenir de l'humanité.


Centre des 4400, jardin, Mercredi matin:

Kevin se promenait dans le jardin du Centre, accompagné de Diana et trois autres agents. Diana trouvait que cette promenade était risquée, mais Kevin avait insisté en disant que rester confiné au Centre 24h/24 le rendait nerveux. Il avait besoin de prendre l'air. Il en profita pour lui demander où en était l'enquête.
-D: Tom dresse une liste des suspects potentiels, et il y en a beaucoup. Si on avait plus d'indices, ce serait plus rapide. D' ailleurs...
Diana n'eut pas le temps de terminer. Un coup de feu venait de retentir. Heureusement, il avait raté Kevin. Diana agrippa le pull de Kevin et l'entraina derrière un poteau. C'était ce qu'elle avait trouvé de mieux. Un agent les rejoint. Les tirs n'avaient pas cessé. Diana demanda par micro d'où ils provenaient. Ses collègues n'en avaient pas la moindre idée. Des agents de sécurité du Centre arrivèrent en renfort. L'un d'eux fut touché. Le collègue caché avec Diana lui dit qu'il fallait ramener Kevin à l'intérieur du Centre. Diana cria dans son micro qu'il fallait la couvrir car elle ramenait Kevin au Centre. Elle fit signe aux agents du Centre qui comprirent son intention. Kevin était complètement paniqué, il disait qu'il allait mourir. Diana le prit à nouveau par le pull et le força à courir. A cause des tirs, ils durent s'arrêter derrière un buisson. Par miracle, Diana vit d'où venaient les tirs. Elle appela un autre collègue, laissa Kevin et fit signe à tous les agents pour leur montrer où se trouvait le tireur. Six agents convergèrent vers le lieu. Trois tombèrent, blessés. Les autres se cachèrent derrière des arbres. Diana, quant à elle, essaya de prendre le tireur par le côté. Elle faillit réussir, mais le tireur la vit. Il tenta de tirer, mais il n'avait plus de munitions. Il courut à toute vitesse, poursuivi par Diana. Une voiture bleue arriva et il monta dedans. Diana essaya de la stopper en tirant, en vain. Néanmoins, elle réussit à voir la plaque d'immatriculation.


Quelques temps plus tard, Tom et d'autres agents du NTAC étaient venus. Diana lui avait raconté ce qui s'était passé. Elle avait vu le tireur, mais pas assez pour pouvoir faire un portrait-robot précis. Elle avait donné le numéro de la plaque qu'elle avait vue. Tom avait appelé le bureau pour qu'il recherche le propriétaire du véhicule.
-D: Et comment va Kevin?
-T: Il est sous le choc. J'ai fait renforcer la sécurité. Et toi, ça va?
-D: Oui, je vais bien. Tu sais, c'est bizarre, j'ai seulement vu le tireur de loin, pourtant j'ai l'impression de l' avoir déjà vu quelque part. Enfin, c'est sûrement mon imagination.
-T: Au moins, grâce à la fusillade, on sait qu'on a à faire à au moins deux personnes.
Son portable sonna. Il décrocha, écouta son interlocuteur et raccrocha. Il annonça à Diana que la voiture appartenait à un certain Jerry Andreas. Il appela Jed et les deux hommes partirent rendre visite à Andreas tandis que Diana retourna auprès de Kevin.


Promise City, en même temps:

Le gouvernement n'avait pas tellement apprécié que Jordan profite du chaos récent pour étendre Promise City. Ainsi, l'une des prérogatives du NTAC était de renforcer sa surveillance de la ville et de forcer Jordan à revenir sur cette expansion. Meghan était allée voir Jordan pour lui en parler. Elle ne se faisait pas d'illusions: la partie était très loin d' être gagnée, peut-être même était-elle perdue d'avance. A présent, elle discutait en tête à tête avec Jordan autour d'un café.
-J: Si je comprends bien, vous voulez que Promise City revienne à sa superficie de départ?
-Mg: C'est le gouvernement qui le veut.
-J: Et si je refuse?
-Mg: Si vous refusez, j'ai bien peur que cela n'entraine des conflits. Et il y aura des victimes innocentes. Je vous en prie, Jordan, ne jouez pas avec le feu. Cette nouvelle expansion pourrait être considérée comme une déclaration de guerre. Et avez-vous pensé aux habitants des territoires que vous avez annexés? Ils peuvent ne pas le tolérer.
-J: Si c'est le cas, je les invite à m'en parler. Puis j'essaierai de les convaincre que faire parti de Promise City est ce qui peut arriver de mieux. Ecoutez, je sais que vous ne faites qu'obéir aux ordres, mademoiselle Doyle, mais je ne reculerai pas. Le destin a fait que Promise City s'est agrandie à une vitesse à laquelle je ne m'étais pas attendu. Cependant, le gouvernement va devoir s'habituer à ce changement. Nous ne faisons rien de mal alors pourquoi vous ne nous laissez pas tranquilles?
-Mg: Vous savez que c'est impossible. Si vous continuez à aller trop loin, Washington ne le tolèrera pas.
-J: Washington a eu de nombreuses occasions pour stopper tout cela et il n'a pas bougé. Promise City représente énormément pour les 4400. Le gouvernement va devoir l'accepter. S'il tentait quelque chose, c'est lui qui engendrerait un conflit, pas nous. J'ai appris que le NTAC avait été touché par ce virus. Certains d'entre vous sont devenus comme nous, vous même avez un pouvoir, Meghan. Kyle me l'a dit. Vous devriez nous comprendre.
-Mg: Il ne s'agit pas du NTAC mais de vous. Je vous aurais prévenu, Jordan. Faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:43

Domicile de Jerry Andreas, fin de matinée:

Jerry Andreas n'habitait plus à son appartement, et ce, depuis des semaines. En effet, il régnait une odeur de renfermé et les meubles étaient tous recouverts d'une fine couche de poussière. De plus, les armoires étaient vides. Tom trouva une seringue vide sur une table ovale, avec à côté de la seringue, un prospectus invitant à la prise de la promicine.
-T: Maintenant, on est sûr que c'est un P+ qui est le coupable.
-Jd: Regarde ce que j'ai trouvé dans la chambre. Il montra un autre prospectus qui invitait à rejoindre Promise City. Notre gars a déménagé à Promise City. Va falloir rendre visite à Jordan.


Promise City, après-midi:

Tom et Jed interrogeaient Jordan au sujet de Jerry Andreas.
-J: Je vous promets que je n'ai rien à voir là dedans, Tom.
-T: Vous permettez qu'on fouille la chambre d'Andreas?
Jordan n'y vit aucune objection et accompagna les 2 agents. Malheureusement, Andreas avait déjà plié bagages.
-Jd: Une piste qui se termine en cul-de-sac...
-T: Il va falloir que nous interrogions tous ceux qui étaient proches de lui et qui partageaient la même chambre. Il a du se cacher dans un endroit qu'il affectionne, c'est très fréquent.
-Jd: Je vais retourner à son appart pour en savoir un peu plus sur lui.


Toujours à Promise City, Kyle se promenait. Il était triste d'avoir perdu Isabelle. Il fut tiré de ses pensées quand il vit Maïa. Il s'approcha d'elle.
-K: Eh, Maïa, comment vas-tu?
-Ma: Je vais bien, et toi?
-K: Nickel. Il y a longtemps qu'on s'est pas vu. Mais je croyais que ta mère ne voulais pas que tu viennes ici. Mon père me l'a dit.
-Ma: En effet. Mais je ne pouvais pas le supporter. Je suis l'une des vôtres et j'estime avoir le droit et le devoir de venir ici. C'est dommage que ma mère ne puisse pas le comprendre. Pour elle, Jordan
est l'ennemi public n°1. Elle serait capable de convaincre le FBI de mettre son nom sur leur liste des criminels les plus recherchés. Elle déteste Jordan.
-K: Je ne pense pas qu'elle le déteste. C'est juste qu'après en avoir vu de toutes les couleurs au NTAC, elle a besoin de temps pour s'habituer à ces nouveaux bouleversements. Par curiosité, elle n' a pas développé de pouvoirs?
-Ma: Non. J'espère que tu dis vrai, Kyle. J'aimerais beaucoup que ma mère accepte Jordan.
-K: Il faut que tu lui parles, Maïa. Que tu lui exposes tes points de vue, parce que venir ici en cachette n'est pas la solution. Et imagine qu'elle le découvre... Ne t'inquiète pas, ce sera notre secret, mais je peux te promettre que les parents savent toujours tôt ou tard ce que leurs enfants font. Allez, je t'emmène chez Jordan? Il sera content de te voir.


Domicile de Meghan Doyle, le soir:

Tom avait rejoint Meghan chez elle. Ils étaient en train de dîner et finissaient leur entrée. Tom lui raconta qu'il avait commencé à interroger les connaissances de Jerry et qu'il continuerait le lendemain. Puis il lui demanda où en était son affaire avec Jordan.
-Mg: Il ne veut pas céder, réponse à laquelle je m'attendais. C'est un homme qui défend ses convictions. Je ne crois pas qu'il veuille se dresser contre le gouvernement. J'ai l'impression que pour lui, l'existence et l'expansion de Promise City sont tout à fait légitimes, que c'est un processus naturel. J'ai peur qu'il joue avec les nerfs de Washington. Je ne crois pas que mon rapport va les rendre heureux. Je n'ai pas encore osé téléphoner à Oliver Lawrence, le directeur de la sécurité intérieure.
-T: J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse. Allez, arrêtons de parler boulot et passons au plat de résistance.


Centre des 4400, appartement de Kevin, Jeudi après-midi:

Shawn était venu rendre visite à Kevin. Il demanda à Diana comment progressait l'enquête. Elle lui répondit que le NTAC avançait aussi vite qu'il le pouvait. Leur discussion fut interrompue par l'arrivée de Johanna (la secrétaire de Shawn).
-Joha: Shawn, il faudrait que vous signiez des documents. Walter Legrand dit que c'est urgent.
-S: Oh, il s'agit des papiers pour son association. Donnez les moi, je vais le faire tout de suite. A Diana. Le Centre parraine plusieurs associations, telles que Le Repas de l'Amitié. Il montra à Diana un dossier sur lequel figurait le logo de l'association. Kevin a récemment participé à l'une de leur mission.
-Kv: Une expérience fabuleuse...
-D: Je n'en doute pas... Attendez, pouvez-vous me remontrer le logo, Shawn? Shawn le lui remontra. Elle le regarda plus attentivement, et réagit après quelques secondes. Je le savais!
-Kv: Euh, que saviez-vous exactement?
-D: J'ai déjà vu l'homme qui a tiré sur vous Kevin. Je viens de m'en rappeler: je l'ai croisé dans un couloir du Centre et il portait un badge à l'effigie de cette association. Shawn, pourrai-je avoir une liste des membres de l'association, s'il vous plaît?
-S: Pas de problème. Je vais appeler Walter.


Promise City:

Kyle était venu vérifier les stocks de promicine et faire un réarrangement de la salle. Il s'attaqua à une étagère d'anciens stocks. Ils voulaient placer les cartons sur une autre étagère. En soulevant le cinquième carton, il se rendit compte que celui-ci était léger, voire trop léger. En effet, ces stocks n'avaient pas encore été commencés. Intrigué, il ouvrit le carton en question et découvrit qu'il manquait des bocaux de promicine. Il demanda à un collègue les registres de maintenance. Il y avait eu un inventaire des stocks il y a 2 semaines. Et Jerry Andreas faisait parti des P+ qui s'en étaient chargés. Il devait en parler à son père. Mais s'il le faisait, ne risquait-il pas d'attirer l'attention du NTAC sur le fait que Promise City possèdait des stocks de promicine et que ceux-ci n' étaient pas vraiment destinés à rester éternellement dans la ville? Cependant, vu ce qu'Andreas avait déjà fait, Kyle estima qu'il ne pouvait pas cacher une telle information.


NTAC, salle des théories:

Meghan, Tom, Marco et Abby faisaient le point sur la situation. Marco et Abby avaient trouvé comment les voleurs avaient procédé. Ils avaient brouillé les caméras de surveillance. Ils avaient réussi à faire en sorte que les caméras montrent toujours la même image pendant qu'ils s'introduisaient dans le bureau de Kevin. Cette théorie de caméras brouillées fut confirmée par le fait que Jerry Andreas était ingénieur en informatique et qu'il avait travaillé pour une chaîne de télévision par le passé. Meghan s'adressa ensuite à Tom pour savoir s'il avait quelque chose de nouveau.
-T: J'ai interrogé toux ceux qui ont côtoyé Andreas. Il parlait très peu de sa vie privée, voire pas du tout. Par contre, il était à fond dans tout ce qui touche à la promicine. Il était même déçu que l'histoire du virus n'ait pas duré plus longtemps. Pour lui, il était vital qu'il y ait de plus en plus de positifs, et les morts à cause du 50/50 étaient nécessaires, c'étaient des sacrifices. Il considérait qu'il fallait continuer l'oeuvre de Danny, sans savoir que c'était lui qui était à l'origine du virus. Il le considérait comme un héros. Il répétait souvent que la promicine était une bénédiction. Quant à Kevin, Andreas le voyait comme une menace, un frein au processus.
-Mg: C'est pourquoi il s'en est pris à lui.
A ce moment, Diana entra dans la salle.
-D: Bonjour tout le monde. J'ai trouvé le complice de Jerry Andreas. Il s'agit de Mark Enders. Il est vétérinaire et a travaillé comme bénévole au sein d'une association parrainée par le Centre. Je l'avais croisé là-bas, un jour. J'ai fait un tour chez lui et vous l'aurez deviné, il n'y avait personne, à part une seringue de promicine et des dépliants louant Jordan Collier. Enders et Andreas se sont connus à la fac.
Quand elle eut fini, Jed fit son apparition.
-Jd: Eh, les gars, Jerry Andreas a utilisé sa carte de crédit pour acheter 2 fusils tranquilisants. Par contre, il n'a pas acheté de doses.
Diana demanda alors à Marco de voir si Mark Enders n'avait pas lui aussi fait des achats récemment. Après quelques temps:
-Mc: Si. Enders a acheté un stock de fléchettes tranquilisantes.
Tom voulut dire quelque chose, mais son portable sonna. Après avoir répondu à l'appel:
-T: C'était Kyle. Des stocks de promicine ont disparu de Promise City. Et une semaine avant l'attaque du bureau de Kevin, c'était Andreas qui gardait les stocks.
Quand il eut terminé, tout le monde se regarda, l'air terrifié. Tout le monde, sauf Jed qui ne voyait pas où était le problème.
-Ab: Oh mon Dieu, il veut continuer l'oeuvre de Danny Farrell... Donc il y avait 2 parties dans son plan. La première, mettre Kevin Burkhoff hors service, ce qu'il a moyennement réussi, et la seconde, toucher le plus de gens possible avec la promicine.
-T: Et il risque d'y en avoir beaucoup. D'après Kyle, il a volé de quoi remplir 300 seringues.
-Mc: Exactement le même nombre de fléchettes achetées par Enders. Donc, ils vont extraire le produit tranquilisant des fléchettes et y verser la promicine à la place.
-Jd: Et on fait comment pour les arrêter? On ne sait pas où ils vont agir, ni quand!
-Ab: On peut faire une liste des lieux probables. Pour eux, les meilleures cibles sont les lieux très fréquentés. Il faut aussi qu'ils puissent s'échapper facilement et le plus rapidement possible, donc il faudrait des lieux se trouvant à proximité d'autoroutes, axes routiers etc. Il faut aussi des lieux dégagés, avec possibilité de se cacher quelque part, dans un immeuble et d'avoir une bonne vue.
-Mc: Oui, c'est une très bonne idée, Abby.
Meghan leur dit de faire au plus vite. Quant aux autres, ils devaient alerter les forces de l'ordre, sans révéler tous les détails de l'affaire, pour éviter toute panique générale.


Deux heures plus tard, Abby et Marco arrivèrent au CO. Ils avaient l'air épuisés. Meghan, Diana, Tom et Garrity se tournèrent vers eux.
-Mc: On a dressé une liste! On en est arrivé à 10 lieux fortement probables. Je vous épargne le comment...
-Ab: Et on a une préférence pour le Jose Rizal Park. C'est à proximité du croisement des autoroutes 5 et 90 et en plus, aujourd'hui, l'association de Jerry Andreas a prévu de faire un grand repas. C'est une très bonne cible.
-Mc: La promicine est une bénédiction...Ca dépend pour qui...
-Mg: Ok. Tom, Diana, vous y allez. Marco, Abby, dites-nous les autres sites possibles. J'espère que vots calculs sont bons... Aux autres agents. Mesdames, messieurs, votre attention, s'il vous plaît, vous allez devoir vous éparpiller sur plusieurs endroits, et vite. Jed, vous prenez Mayfield Plaza...


Jose Rizal Park:

Le repas rencontrait un franc succès. Il y avait beaucoup de monde. Tom et Diana postèrent des policiers en civil dans la foule. Il y avait également quelques hôtels près du parc. Tom et Diana se séparèrent. Tom entra dans le Silver Harbor Hotel (il n'existe pas en réalité, mais pour raisons « scénaristiques » on va dire qu'il existe). Il s'adressa à une réceptionniste.
-T: Bonjour, agent Baldwin, NTAC. Est-ce que vous avez déjà vu l'un de ces deux hommes? Il montra une photo de Andreas et Enders.
-Récep: Oui, ils ont pris 2 chambres ce matin. Attendez.... Voilà, chambres 201 et 202, deuxième étage.
-T: Merci. Dites à la sécurité de bloquer toutes les sorties, les normales et celles de secours.
Il passa un coup de fil à Diana pour la mettre au courant. Puis, avec des policiers venus en renfort, il partit au deuxième étage. Les chambres étaient vides, mais sur les lits, il y avait du matériel prouvant que Jerry et Mark y avaient préparé leur opération. Tom fit l'hypothèse qu'ils devaient se trouver sur le toit, mais envoya néanmoins des agents et policiers inspecter l'hôtel.

Arrivé sur le toit, Tom et les 3 hommes qui étaient restés avec lui se séparèrent. Tom se faufila et finit par voir Jerry et Mark. ceux-ci se préparaient à viser la foule. Il sortit de sa cachette et cria:
-T: Plus un geste! Les mains en l'air!

Mark Enders tentit de répliquer avec un pistolet, mais Tom l'en empêcha. Il le toucha à la poitrine et l'homme s'écroula. Jerry Andreas put s'échapper en abandonnant son matériel. Tom courut après lui. Jerry avait lui aussi une arme et l'utilisa contre Tom. Les deux hommes s'échangèrent des coups de feu, en s'abritant du mieux possible pour éviter d'être blessé. Tom, par micro, appela des renforts. mais sur les 4 arrivés, 2 furent touchés. Jerry sauta sur un autre toit. Tom n'eut d'autre choix que de continuer seul. Cependant, il le perdit de vue. Il avait remarqué auparavant que Jerry n'avait plus de munitions, mais préféra rester prudent. Tout à coup, arprès avoir dépassé un petit mur (qui n'était d'aucune utilité pour l'immeuble), Jerry surgit derrière lui. Il essaya d'étrangler Tom avec un long lacet. Tom lacha son arme, tenta de se débattre. Jerry le fit s'éloigner du pistolet. Puis Tom eut la bonne idée de lui donner un coup de coude dans l'estomac. Jerry lacha prise, tituba mais se remit à attaquer. Cette fois-ci, il sortit de son blouson une fléchette tranquilisante transformée en fléchette « promicinante ». Tom esquiva un coup de fléchette. Mais Jerry était très rapide et revint à la charge. Les deux hommes entrèrent en collision frontale, tombèrent et roulèrent sur le sol, avec Tom agrippant le poignet tenant la fléchette pour la tenir la plus éloignée possible de lui. Malheureusement, Jerry était plus fort: il réussit à frapper Tom et en profita pour lui planter la fléchette dans la poitrine. Elle pénétra facilement étant donné que le blouson de Tom était ouvert. Puis Jerry frappa à nouveau Tom au visage. Celui-ci s'écroula, à moitié inconscient. Pendant la bagarre, les 2 hommes s'étaient à nouveau rapprochés du pistolet de Tom. Jerry le prit, mais il entendit une voix féminine dire derrière lui:
-D: Plus un geste! Tournez-vous, les mains en l'air!
Jerry sourit, se retourna et tenta d'utiliser le pistolet. Erreur, Diana lui tira dans l'épaule gauche. Etant gaucher, Jerry lacha l'arme et tomba, tordu de douleur. Des policiers vinrent s'occuper de lui. Diana s'approcha de Tom qui émergeait. Elle vit avec horreur la fléchette plantée dans son torse. Tom la regarda, encore plus effrayé:
-T: Est-ce que... Est-ce que je vais...
Diana avait compris qu'il lui demandait s'il allait mourir.
-D, refusant cette possibilité: Non! Hors de question! Je te ramène au NTAC...
-T: Ce sera peut-être trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:49

NTAC, Infirmerie, 1 heure plus tard:

-Dc Anapurn, sortant d'une chambre, à Meghan et Diana: Tom va bien. D'après les tests, il est positif à la promicine. Il développera un pouvoir dans quelques temps. Vous pouvez le voir.
Les deux femmes se précipitèrent au chevet de Tom.
-Mg: Merci Seigneur, tu n'as rien. Elle le serra dans ses bras.
-T: Pendant un moment, j'ai bien cru que j'allais mourir... J'ai vu ma vie défiler devant moi...Qu'est-ce que je vais devenir, maintenant?
-Mg: Tu vas apprendre à maitriser ton nouveau pouvoir. Je t'aiderai. Tu verras, c'est perturbant au début, mais on s'y fait rapidement.
-T: J'ai peur que cela affecte mon travail...
-D: Chaque chose en son temps, Tom. Cependant, sache que quoiqu'il arrive, tu seras toujours un très bon agent...
-T: La promicine a été une bénédiction pour moi....


Domicile de Tom, le soir:

Tom avait appelé Kyle. Kyle entra et trouva son père debout dans le salon. Sur la table basse se trouvait la seringue de promicine qu'il lui avait donnée après la mort de Susan et Danny.
-K: Tu as pris ta décision, papa?
-T: Je n'en aurai pas besoin, Kyle. Je le suis déjà. Il expliqua ce qui était arrivé sur le toit.
-K, serrant son père: C'est magnifique, papa. Tu verras, tu vas changer le monde. Nous le changerons ensemble. Je suis si heureux que tu sois l'un des nôtres.


Au Centre, la protection rapprochée de Kevin était terminée. Il était assis à son bureau, en train d'écrire. Malheureusement pour lui, Andreas et Enders avaient détruit les supports de ses travaux. Kevin devait tout reprendre. Mais il ne reculerait pas.
Shawn, quant à lui, lisait un article qui parlait du retard du test, dans son bureau. Ce test était très important, et Shawn ne reculerait pas non plus.


NTAC, bureau de Meghan, Vendredi matin:

Meghan regarda son téléphone. Après quelques instants de réflexion, elle prit le combiné et composa un numéro.
-Mg: Bonjour, ici Meghan Doyle, directrice du NTAC de Seattle. Je voudrais parler à Oliver Lawrence, s'il vous plaît.

Pendant ce temps, Tom marchait dans un couloir. Plus précisément, il se trouvait dans l'aile médicale du NTAC. Il s'arrêta devant la porte du docteur Finley, psychiatre. Il frappa et entra. Finley l'accueillit.
-Fin: Bonjour, agent Baldwin. Je vous en prie, entrez et installez-vous.
-T: Merci. Alors, comment on procède?
-Fin: D'abord, détendez-vous. Ensuite, vous choisissez un sujet. N'importe lequel: météo, vie familiale, vie professionnelle...
-T: Peut-être qu'on pourrait commencer par l'histoire des marqués et de ces cauchemards...


Restaurant Midnight Light, Vendredi soir:

Ben avait invité Diana et Maïa dans ce restaurant huppé de la ville. C'est la raison pour laquelle ils étaient habillés en tenues de soirée. Ils étaient très élégants. Ils attendaient le dessert. Un serveur arriva et déposa 3 assiettes recouvertes d'une cloche. Diana en fut étonnée. Elle souleva la cloche et ce qu'elle vit l'étonna encore plus. Dans son assiette il n'y avait pas le dessert qu'elle avait commandé, mais un petit boitier en satin. Elle regarda Ben.
-D: Qu'est-ce que.....
-B: Si tu ne l'ouvres pas, tu ne le sauras pas.
Diana prit le boitier et l'ouvrit. Il contenait une magnifique bague, surélevée d'un diamant. Diana regarda Ben avec encore plus d'insistance. Celui-ci se lança:
-B: Quand j'étais en voyage, pour le boulot, j'ai beaucoup réfléchi. Je ne veux plus me contenter d'aller et venir, de passer 3 jours par mois avec Maïa et toi. Je veux être à tes côtés tous les jours. Je t'aime. Je veux être l'homme de ta vie, Diana. Il lui prit la main. Diana Skouris, voulez-vous m'épouser?
-D: Je, euh...
-B: Je sais qu'avec ces derniers évènements, ce n'est peut-être pas le moment idéal. Mais nous ne pouvons pas savoir quand ce moment arrivera car tout peut arriver à n'importe quel jour. Et tu dois aussi penser à toi, à ton bonheur, et...
-D, coupant Ben: Oui!
-B: Pardon?
-D: Oui, je veux t'épouser! Oui, je veux passer ma vie avec toi, quoiqu'il arrive. Je veux que Maïa, toi et moi nous formions une famille. Oui, Ben.
-Ma, levant les bras en signe de victoire: HOURRAH !!!!
Son cri avait provoqué un silence général. Tous les autres clients et serveurs se tournèrent vers Diana et Ben.
-B: Je l'ai demandé en mariage, et elle a dit oui!
Des « bravo », « félicitations » et des applaudissements fusèrent des 4 coins du restaurant. Ben commanda un verre pour tous les clients présents. Puis il se leva, prit la bague et la passa à l'annulaire de Diana. Les fiancés s'embrassèrent et Maïa les félicita. Ensuite ils attaquèrent le dessert.
-D: Euh, Ben il faudrait peut-être appeler mon dessert...
-B: Oh, oui, pardon. J'avais demandé au serveur de remplacer le dessert par la bague que je lui ai apporté tout à l'heure, quand je suis soi-disant allé aux toilettes...Garçon, s'il vous plaît!


Promise City, au même moment:

Jordan contemplait la nouvelle carte de Promise City. Kyle arriva et lui annonça que Tom était un 4400.
-J: C'est une merveilleuse nouvelle, Kyle. Ton père accomplira de grandes choses.
-K: Oui, c'est certain. Regardant la carte. Que comptez-vous faire?
-J: Garder nos positions. Nous continuerons à distribuer notre promicine et à garder Promise City telle qu'elle est aujourd'hui, quoiqu'en dise Washington. le gouvernement se montre sous son doux visage pour l'instant, mais nous devons rester vigilants.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:55

voila la suite
Titre: NEGOCIATIONS
-Auteur: NTACvic, aka Highland Vic
-Notes: Pardonnez les fautes d'orthographe. Cette histoire est le fruit de mon imagination: toute ressemblance avec un lieu, évènement ou personne réel n'est que pure coïncidence.

Abréviations:
T: Tom/ D: Diana/ Mg: Meghan/ Mc: Marco/ Ab: Abigail Hunnicut (Abby)
J: Jordan/ K: Kyle/ S: Shawn
B: Ben/ Ma: Maïa/ Rc: Richard

BONNE LECTURE

Précédemment dans mes fics:
« La promicine est une bénédiction »: Vaut mieux que vous la lisiez quand même
-Tom est devenu un P+
-Diana et Ben se sont fiancés
-Meghan est allé négocier une diminution de Promise City. Evidemment, JC a refusé. Ceci risque de poser un problème avec Washington.
-Le test de compatibilité est retardé: des voleurs ont détruit les travaux de Kevin.


Domicile de Tom, Samedi midi:

Tom avait organisé une fête pour célébrer les fiançailles de Diana et Ben. Une vingtaine de personnes étaient présentes, dont Maïa, Meghan, Kyle, Shawn, Jed, Marco, Abby. Meghan et Abby étaient en train de contempler la bague de Diana quand Tom interrompit les diverses discussions pour prononcer un discours.
-T: Chers amis, merci d'être venus. Nous sommes ici pour fêter les fiançailles de Diana et Ben. Quand j'ai rencontré Diana pour la première fois et qu'elle a appris que j'allais être son collègue, elle a cru que c'était une plaisanterie. En effet, à cette époque, je n'étais pas vraiment un agent sur qui on pouvait compter. Je l'ai trouvée un peu froide, d'ailleurs moi aussi je l'étais. Puis nous avons appris à nous connaître au fil des enquêtes et nous sommes devenus proches. Je rassure Ben, je parle d'amitié. Sourire de l'assistance. Diana, tu es de très loin la personne avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir à travailler. C'est un honneur pour moi d'être ton coéquipier. Tu es une personne exceptionnelle et je te souhaite à toi et à Ben d'être heureux jusqu'à ce que la mort vous sépare. Mariez-vous, donnez des petits frères et soeurs à Maïa et nagez dans le bonheur. Diana et Ben, encore toutes mes félicitations. Tous mes voeux de bonheur.

Il leva son verre en direction des fiancés et tout le monde fit de même. Puis avant que tous les convives s'attaquent au buffet, Tom leur dit un dernier mot:
-T: Et encore une petite minute d'attention: n'oubliez pas d'aller voter demain. Shawn compte sur vos voix!


Centre des 4400, Dimanche soir:

Shawn et le sénateur Lenhoff regardaient le journal TV. Ils attendaient les résultats de l'élection au poste de conseiller municipal. Shawn avait eu pour concurrent Gabriel Hewitt et d'après les estimations, c'était très serré. Puis l'heure H arriva. Malheureusement pour Shawn, Hewitt avait gagné. Mais Shawn avait perdu de très peu: il avait receuilli 47% des suffrages exprimés. Lenhoff le rassura en lui disant que c'était sa première fois et qu'il y en aurait d'autres. Après tout, Shawn était encore jeune et avec quelques années d'expérience en plus, il percerait dans le monde politique. Puis tous les deux se rendirent à l'entrée du Centre où les attendaient les journalistes.
-S: Je voudrais tout d'abord féliciter Gabriel Hewitt pour sa victoire. Je voudrais également remercier toutes celles et ceux qui m'ont soutenu: les personnes qui m'ont aidé à mener ma campagne, le sénateur Lenhoff en premier, et les personnes qui m'ont accordé leur confiance en votant pour moi.
-Journaliste: Mr Farrell, continuerez-vous à faire de la politique?
-S: Pour le moment, je vais me consacrer entièrement au Centre. Mais ceci ne signifie pas que je renonce à la politique. Je vais en profiter pour acquérir plus d'expérience dans ce domaine et sûrement me verrez-vous candidat à une prochaine élection. Laquelle? L'avenir nous le dira. Merci à tous d'être venus.


NTAC, bureau du docteur Finley, Lundi matin:

Tom avait finalement trouvé que ces séances chez le psychiatre lui étaient bénéfiques. C'est pourquoi il avait continué à voir le docteur Finley.
-Fin: Parlez-moi de votre travail au NTAC. Comment vous sentez-vous par rapport à tous ces évènements?
-T: Eh bien, j'ai l'impresion d'être assis entre 2 chaises. Avant, ma mission était d'arrêter Jordan Collier. C'était très clair. Je n'étais pas du tout d'accord avec ses démarches. Et maintenant, je suis comme lui, je veux dire, je suis comme toutes ces personnes qui ont pris de la promicine. Je n'ai rien eu à faire: je me suis fait piquer par une fléchette remplie de promicine lors d'une mission. Au milieu, oui, je suis au milieu... Ni à droite, ni à gauche. Je reste au milieu à essayer de jongler avec 2 clans. J'ai essayé d'être objectif, vous savez, mais c'est impossible. J'ai toujours été personnellement impliqué. Avec Kyle, Shawn, Alana... Parfois je me sens englouti par les évènements. Je cours après les changements. J'ai à peine fini de m'habituer à une situation qu'il y en une nouvelle qui arrive. Je cours après le temps...Et c'est parfois crevant...
-Fin: Et vous n'avez jamais fait un long break?
-T: J'ai voulu en faire. Mais Kyle est allé en prison. Puis quand il en est ressorti, je ne pouvais pas en faire non plus puisque Jordan venait de balancer dans les rues la promicine. Diana, ma collègue, est allée vivre en Espagne, mais elle a dû revenir pour retrouver sa soeur qui était suspectée d'avoir pris la promicine. En fait, j'ai l'impression qu'elle et moi, on est lié pour toujours au NTAC et aux 4400. On peut fuir, mais on revient toujours. Et j'ai peur. Que va-t-il arriver? Est-ce que tous les évènements liés aux P+ vont nous engloutir? Suis-je voué à rester connecté aux P+ pour toujours? Comment vais-je percevoir les évènements étant donné mon nouvel état de 4400? Et puis, quel pouvoir vais-je développer? Saurais-je le contrôler et en faire bon usage? Ma vie est très compliquée... Un vrai mélange...Une salade avec plein d'ingrédients dedans, et parfois des ingrédients qui ne vont pas ensemble...


NTAC, CO, après-midi:

Meghan et Tom avaient déjeuné ensemble et revenaient de la cafétéria. Quand ils arrivèrent au CO, ils virent Diana discuter avec deux hommes en costume assez chic. Diana les vit et leur fit signe de venir.
-D: Mr Westland, Lowell, voici Meghan Doyle, notre directrice et l'agent Tom Baldwin. Meghan, Tom, voici Anthony Westland et Everett Lowell, de la sécurité intérieure.
-West: Enchanté de vous rencontrer. Comme nous l'expliquions à l'agent Skouris, nous avons été envoyés par Oliver Lawrence en tant qu'observateurs. Mr Lawrence et les hauts directeurs de Washington ne sont pas très contents de savoir que Jordan Collier refuse de diminuer la surface de son royaume. Notre mission est de tenter de vous aider à le faire changer d'avis, s'il veut bien négocier et aussi de nous assurer que vos agents agiront toujours selon les directives de leurs supérieurs. Etant donné ce qui s'est produit dans l'agence, Washington veut être sur qu'il peut compter sur le NTAC.
-Mg: Soyez rassuré, Mr Westland. Le NTAC sera toujours là.
-West: Je l'espère bien, Mademoiselle Doyle.

Meghan invita les deux hommes à entrer dans son bureau pour continuer la conversation. Diana et Tom retournèrent travailler dans leur bureau. Personne ne vit Lowell jeter un dernier regard en direction de Diana qui s'éloignait avec Tom.


Dans une prison:

Deux hommes se parlaient à travers une baie vitrée par l'intermédiaire de téléphones. Il s'agissait de Kyle et Richard. C'était la deuxième visite de Kyle. La première fois, il avait annoncé à Richard la disparition d'Isabelle. Apparemment, personne ne s'était donné la peine de le dire à Richard, ce qui avait choqué Kyle. Il lui avait expliqué les circonstances de cette disparition. Il était revenu le voir, il ne savait pas pourquoi, mais il considérait ces visites comme un devoir.
-Rc: Tu sais, j'ai reçu il y a trois jours une lettre m'apprenant la mort d'Isabelle. Je pense qu'elle ne faisait pas parti des priorités du gouvernement. J'ai demandé à me recueillir sur sa tombe, mais on me l'a refusé.
-K, indigné: Comment? On n' a pas le droit de vous faire ça! C'est inhumain! Isabelle était votre fille! Je suis désolé, Richard...
-Rc: J'ai perdu les 2 personnes qui m'étaient les plus chères au monde. Je sais que pas mal de personnes avaient des doutes sur Isabelle, voire la craignaient, et elle aussi a fait des choses... Mais c'était ma fille et je l'aimais. Maintenant, il ne me reste plus rien, à part ma cellule...
-K: Attendez, je peux peut-être faire quelque chose pour vous. Vous avez le droit de dire au revoir à Isabelle. Je vous promets de tout faire pour que vous puissiez le faire, Richard. Vous avez ma parole.


Promise City, Mardi matin:

Meghan et Anthony Westland s'était rendus à Promise City pour négocier avec Jordan. Everett Lowell était resté au NTAC pour faire une inspection de l'agence, en s'entre-tenant notamment avec les agents.
Malheureusement pour Meghan et Westland, Jordan restait impassible. Il avait ressorti le même discours qu'il avait tenu devant Meghan lorsqu'elle était venue quelques temps auparavant.
-West: Est-ce que vous comprenez les risques auxquels vous vous exposez, Mr Collier?
-J: Avec tout le respect que je vous dois, Mr Westland, pourquoi Washington s'acharne-t-il de cette façon sur nous? Je n'ai jamais demandé à ce que Promise City s'agrandisse comme cela. Il y a eu l'affaire du virus et les nouveaux P+ ont décidé d'étendre Promise City et de me rejoindre. Nous n'avons rien fait de mal. Vous ne pouvez rien nous reprocher.
-West: Vous continuez à distribuer des doses de promicine...
-J: Ce sont les gens qui décident s'ils veulent en prendre ou non...
-West: Ecoutez, Seattle n'est pas à vous, et ne le sera jamais. Rendez-nous cette ville et tout se passera bien. On vous permet de rester dans la Promise City originelle... C'est un geste de bonne volonté de notre part, avouez-le.
-J: Et depuis cette affaire, vous n'avez pas eu à faire à des P+ désireux d'étendre encore plus Promise City. Aucun P+ ne s'est mis à investir des bâtiments officiels alors que nous en avions les moyens, c'est aussi un geste de bonne volonté de notre part. Je vais vous demander de m'excuser, je dois m'occuper d'une affaire.
Jordan serra la main de Meghan et Anthony puis les laissa. Un de ses disciples raccompagna les 2 officiels. Une fois dehors:
-Mg: Cela ne s'est pas déroulé comme vous l'espériez.
-West: Non, en effet. Collier aime jouer avec le feu. Il devrait faire attention, il risque de se brûler.
-Mg: N'abandonnez pas tout de suite, je suis sûre que nous pourrons trouver une solution.
-West: Nous retenterons notre chance. Mais si Collier continue à faire la sourde oreille, attendez-vous à une épreuve de force...
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:00

NTAC, pendant ce temps:

Lowell était en pleine inspection, et il interrogeait Diana dans un bureau mis à sa disposition. Il lui demanda si elle avait développé un pouvoir. Elle lui répondit par la négative. Il fut alors étonné car elle avait été en contact avec le virus. Diana lui expliqua brièvement son immunité face au virus. Ensuite, il voulut savoir si Diana était prête à aller jusqu'au bout pour stopper Collier.
-D: Vous pouvez compter sur moi. Nous ne pouvons pas laisser Collier agir comme s'il était le maitre de Seattle. Cela risque d'être dangereux. Non seulement pour nos concitoyens mais également pour lui et les habitants de Promsie City. Nous ne pouvons tolérer que des innocents meurent à cause de la promicine. Il faudrait aider Shawn Farrell à développer et à étendre le test de compatibilité sur tous les continents. Quant à Promise City, il se peut que Collier décide de poursuivre son expansion. Si on laisse faire, il risque de se croire au-dessus de toute loi. Et jusqu'où cette expansion ira? L'Etat de Washington, le pays ne peuvent pas se transformer en Promise City. Cela engendrerait le chaos. On peut lui laisser un territoire, c'est déjà suffisant. Ce n'est pas ça qui va l'empêcher d'amener le salut sur terre. Rien ne nous empêche de travailler ensemble, mais il doit comprendre que même si des millers de personnes le considèrent comme un messie, cela ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut, où il veut, quand il veut. Il y a des limites, des règles à respecter...
-Low: Voilà une attitude que j'apprécie. Vous êtes quelqu'un de raisonnable, agent Skouris. Je suis content de vous savoir ici. Si tous les gens à Washington pouvaient penser comme vous...
-D: Que voulez-vous dire?
-Low: Comme vous l'aurez remarqué, Washington mène une politique... Comment dire... Un peu fouillis. Les ordres sont d'être plus ouvert avec les P+ et en même temps de garder un oeil sur eux et faire diminuer Promise City. Mélange de tolérance et rigueur... Certains hauts gradés ont peur de Collier, c'est pourquoi ils ont opté pour une coopération. D'autres sont réfractaires, c'est pourquoi ils ont opté pour la surveillance de Collier. D'autres n'en ont rien à faire, ils restent cependant minoritaires. Comme tous ces clans sont du même moule, ils ont dû faire cohabiter ces deux approches. Pour l'instant, on est plutôt porté à la tolérance, à la négociation mais rien ne garantit qu'à l'avenir on sera plus dur. D'ailleurs, je pense que Collier s'y est préparé. C'est un homme intelligent. Personnellement, je pense que plus vite Washington montrera à Collier qu'il n'est pas au-dessus des lois, mieux ce sera. En se montrant plus dur, Collier finira par obéir.

.
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
jordancollier
Admin



Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2009

histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:04

je finirai la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
https://les4400saison5.kanak.fr
Contenu sponsorisé





histoire de la saison 5 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la saison 5   histoire de la saison 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de la saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 4400 saison 5 :: creation d autre fan :: creation d un fan recit de la saison 5-
Sauter vers: